Transports en commun

Ces informations sont relatives au 45e Montreux Jazz Festival et seront mises à jour pour l'édition 2012 au printemps.

La solution la plus pratique et la plus écologique pour se rendre à Montreux durant le Festival est d’emprunter les transports en commun.


Un partenariat avec les CFF permet de bénéficier d'un rabais de 10% sur le voyage en train à destination de Montreux. Les billets peuvent être obtenus au guichet de la gare, à la plupart des distributeurs de billets, sur internet ou auprès de RailService 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse). Un dispositif renforcé est d’ailleurs mis en place spécifiquement.

Des trains de nuit à destination de Lausanne, Genève et Sion permettent aux festivaliers de profiter pleinement de leur soirée, puis de retourner paisiblement à leur domicile (valable du 1 au 16 juillet).

Pour les habitants de la région, la ligne 201 des VMCV (Vevey-Villeneuve) est gratuite de 18h à 4h en semaine et de 16h à 5h le week-end. Un bus pyjama gratuit en direction de Chailly, Chernex, Brent, Blonay, St-Légier, Corsier, Corseaux part également de Montreux à 1h, 2h, 3h, et 4h ainsi qu'à 5h les vendredi et samedi.

Pour les vols à destination de la Suisse, nous vous invitons à utiliser la plateforme de réservation en ligne de notre "Official Carrier" Swiss International Airlines Ltd.

Rechercher et réserver les vols

Trains CFF

Voyage retour au départ de Montreux :

Télécharger le PDF des horaires ci-dessous

Trains CFF

Offre Spéciale TGV LYRIA

Partez à 2 pour le prix d’1. *
Offre TGV Lyria disponible au départ de Paris à destination de Montreux et Lausanne.
En vente du 13 avril au 23 juin 2011 sur le site: www.tgv-lyria.com

*Offre soumise à conditions.

Parking

Parking

Accès au Festival
Pour les automobilistes, des parkings gratuits sont mis à disposition dans un rayon étendu autour de Montreux. Des navettes gratuites, assurées par les VMCV (Vevey-Montreux-Villeneuve), permettent ensuite de rejoindre le site du Festival. La gratuité des transports en bus est d’ailleurs généralisée de 18h00 à 04h00 en semaine, et de 16h00 à 05h00 durant le week-end. Les automobilistes suivront les indications de la signalisation et du personnel sur place (police, protection civile) et n’utiliseront que les parkings mis en service.

Le parcage sur route est autorisé jusqu'à 5h00. Passé ce délai, la chaussée doit impérativement être libérée. Les véhicules restants seront enlevés par un service de dépannage aux frais du propriétaire. La Police Riviera vous remercie de votre compréhension. Ne laissez aucun objet dans votre véhicule. La Fondation du Montreux Jazz Festival décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages causés aux véhicules.

Accès autres
Des places sont réservées à l'intention des conducteurs handicapés ou des conducteurs accompagnants dans le parking souterrain du Montreux Palace, à proximité immédiate du 2m2c.

Suivre la signalisation et s'adresser au personnel du Festival se trouvant au sommet de la rue Emery (côté lac, entre le 2m2c et le parking du Montreux Palace).

Stationnement des deux-roues
Les deux roues, motorisés ou non, pourront stationner :
-Dans la montée de la rue des Alpes
-Face au Montreux Palace, à proximité immédiate du Centre de congrès et d'exposition
-A la Descente Beaulieu, entre l'Eurotel et le Greffe municipal sis à la Grand-Rue 73
-A la rue du Lac, au lieu dit "Mirabeau"
Ces emplacements leur sont spécialement réservés.

Stationnement des cars
Il n'y a pas d'emplacement spécial prévu, hormis ceux existant en ville, sur la Grand-Rue. Les chauffeurs sont invités à utiliser brièvement les arrêts de bus officiels (à l'exclusion des deux arrêts "Montreux Jazz" de Vernex, sis de part et d'autre de la chaussée, à proximité immédiate du Centre de congrès et d'expositions) pour déposer ou prendre en charge leurs passagers. Ils éviteront de gêner le trafic de ligne et quitteront les lieux sans délai. Des possibilités de stationnement existent à Chillon (sortie de Montreux direction Villeneuve).

Co-voiturage

Covoiturage
Covoiturer pour se rendre au Festival, c’est un moyen écologique, économique et convivial de se déplacer.
L’association e-covoiturage.ch propose un site de covoiturage à but non lucratif permettant aux utilisateurs de s’inscrire gratuitement et d’entreprendre leurs trajets en commun. Si vous disposez de places dans votre véhicule ou si vous recherchez une alternative pour vous rendre au Montreux Jazz Festival, alors faites un tour sur www.e-covoiturage.ch

Shared Parking
Vous recherchez une place de parking durant le Festival, ou au contraire vous voulez proposer votre place de parc à un festivalier? Alors n'hésitez pas à poster vos annonces de place(s) de parking sur www.shared-parking.ch

Alternative content

Highlights

MontreuxJazzShop.com

MontreuxJazzShop.com
Louis Ghost Edition Limitée Montreux Jazz Festival
Plus d'informations ici

Official Partners

Nestlé Smirnoff Nescafé
Fly PwC Alpiq

Web 2.0

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.
Inscription
Official Montreux Jazz Festival website - 2011 © Montreux Jazz Festival Foundation. All rights reserved
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, veuillez activer Javascript